Avocat au Barreau de Paris depuis 2011, Philippe de BONDY est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires fiscalité ainsi que d’un D.E.S.S. en droit des entreprises commerciales de Paris II-Assas.
Philippe de Bondy a développé une expérience reconnue dans les domaines du droit des sociétés-fusions/acquisitions, restructuration, financement et levée de fonds, réponses à appels d’offres publics et privés, droit commercial et des contrats, droit immobilier, droit des médias, droit du sport, contentieux, marques et noms de domaine, RGPD.
En 2019, Philippe de Bondy a assuré, en qualité de Directeur Juridique, la structuration et le lancement de la nouvelle Branche Mobilité du Groupe Renault (Renault M.A.I. - Mobility as An Industry)
De 2008 jusqu’à 2011, il assure les fonctions de Directeur juridique du groupe LAGARDÈRE ENTERTAINMENT (premier groupe français de production audiovisuelle) et d’Adjoint du Directeur de la Stratégie et du Développement du Groupe LAGARDÈRE.
Il a en outre été, de 1999 à 2011, Adjoint du Directeur juridique du Groupe LAGARDÈRE.
Dans ce cadre, Philippe de Bondy a notamment eu la responsabilité de dossiers tels que la constitution du Groupe EADS en 2000, puis le suivi de la participation du Groupe LAGARDÈRE dans EADS (AIRBUS GROUP), la création et le suivi juridique du LAGARDÈRE PARIS RACING dont Philippe de Bondy a été administrateur, du TEAM LAGARDÈRE, du partenariat avec l’association sportive PARIS-JEAN BOUIN, du Club des Entreprises Paris 2012, la négociation et la mise en place des contrats corporate du Groupe, ou encore la responsabilité juridique des opérations de mécénat de la FONDATION JEAN-LUC LAGARDÈRE.
De 1995 à 1999, il a été collaborateur de Maître Xavier DELPLANQUE au sein du Cabinet d’Avocats DAGORNE-DELPLANQUE-GEBRAN.